Qu’est-ce que le coaching d’affaires et pourquoi en avez-vous vraiment besoin ?

Publié le : 15 avril 20214 mins de lecture

Un coach d’affaires aidera et guidera le propriétaire de l’entreprise dans la gestion d’une entreprise en l’aidant à clarifier la vision de son entreprise et la façon dont elle s’inscrit dans ses objectifs personnels. Le coaching d’entreprise est un processus utilisé pour amener une entreprise de là où elle se trouve maintenant à l’endroit où le propriétaire de l’entreprise veut qu’elle soit.

Le coaching et le mentorat peuvent parfois être confondus puisque les deux rôles apportent leurs années d’expérience à la table. La plus grande différence est qu’un mentor se concentre sur le conseil tandis qu’un coach aidera le propriétaire dans la planification des objectifs et le tiendra responsable afin qu’il réussisse.

Les coachs commerciaux élaborent des plans d’action.

Les propriétaires d’entreprise proactifs cherchent à comprendre pourquoi l’atteinte des objectifs de croissance de l’entreprise est importante pour eux personnellement et l’impact que cela aura sur leur vie. Après tout, le propriétaire de l’entreprise détermine en fin de compte la vitesse et la passion avec lesquelles l’objectif est atteint (si jamais). S’il n’est pas lié aux rêves personnels, aux objectifs et aux plans du propriétaire de l’entreprise, il n’y a aucune raison brûlante pour laquelle il est essentiel d’atteindre cet objectif commercial.

Après avoir clarifié où un propriétaire d’entreprise aimerait emmener son entreprise, le coaching d’entreprise aidera à planifier et à prioriser les objectifs et les stratégies nécessaires pour aider l’entreprise à se rapprocher de son objectif. Un coach d’affaires rencontrera le propriétaire de l’entreprise régulièrement, hebdomadairement ou mensuellement, pour le garder sur la bonne voie par rapport aux engagements pris lors de la dernière session de coaching.

Les entraîneurs ont des années d’expérience qu’ils apportent à la table. Ils aident les propriétaires à déterminer quels sont leurs objectifs et créent une feuille de route pour les atteindre. Leur point de vue sur l’entreprise peut aider les propriétaires à voir quels éléments ne sont que des tâches et lesquels sont des objectifs à long terme.

Les coachs commerciaux créent la responsabilité du propriétaire.

La responsabilité est un élément essentiel du coaching commercial. Vous ne verrez jamais un entraîneur de football faire des tours de terrain pour son équipe. Le même fait est vrai pour un coach d’affaires. Un coach d’affaires n’est pas un consultant. Ils ne feront pas le travail à votre place dans votre entreprise. Ils sont là pour vous garder concentré sur le résultat final et vous rappeler pourquoi c’est important. Ils vous motiveront à tenir vos engagements. Ils agiront comme une caisse de résonance et, si nécessaire, tiendront un miroir devant vous, mettant en valeur votre entreprise et vos angles morts personnels.

Les coachs suivent les objectifs en créant des indicateurs de performance clés (KPI) qui rendent le parcours pour les atteindre très transparent. L’entraîneur est là pour suivre et mesurer les progrès que quelqu’un pourrait éviter d’enregistrer s’il est seul. Lorsque le voyage est transparent, cela rend la personne chargée de les atteindre très responsable.

De nombreux grands propriétaires de petites entreprises attribuent en partie leur réussite à un excellent coach en affaires. En combinant la puissance d’un conseil consultatif d’entreprise (qui agit comme une caisse de résonance pour les idées et les défis de votre entreprise), avec un coach d’affaires qui vous aidera à mettre en œuvre les idées et les stratégies issues de chaque réunion mensuelle.

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