9 qualités à rechercher chez un coach d’affaires

Publié le : 15 avril 20215 mins de lecture

Chaque entrepreneur a besoin d’un coach, car le moyen le plus rapide d’apprendre une entreprise est d’étudier quelqu’un qui a réussi. Cette personne a déjà payé le prix de l’expérience. Vous devez absorber toutes les informations que vous pouvez en sortir !

Au fil des ans, j’ai rencontré de nombreuses personnes qui veulent désespérément réussir mais qui, finalement, ne veulent pas investir en elles-mêmes. Ils pensent : « Je peux m’enseigner moi-même. Je peux apprendre cela par moi-même. » Je suis toujours abasourdi par cette attitude. Si je peux éviter de faire quelques erreurs, je vais le faire.

Toute notre vie est consacrée à l’apprentissage. Quand nous sommes jeunes, nous allons à l’école. Si nous avons de la chance, nos parents donnent quelques leçons importantes. Si vous avez déjà fait du sport, vous avez eu un entraîneur. L’éducation est roi. À long terme, trouver le bon mentor vous fera gagner du temps et de l’argent.

Cependant, il va sans dire que certains entraîneurs sont meilleurs que d’autres. De nos jours, il y a tellement de gens qui offrent leurs services aux entrepreneurs en ligne. Avant de vous lancer dans une nouvelle relation, prenez le temps de connaître un coach potentiel. Les qualités suivantes sont ce que vous devriez rechercher.

  1. Expérience

La première chose à rechercher sur le CV d’une personne est son expérience. Qu’ont-ils accompli exactement ? Est-ce ce que vous voulez accomplir ? Votre entraîneur doit avoir marché le pas.

Je suis profondément convaincu de cela. Trouvez quelqu’un qui a vraiment payé sa contribution et qui peut parler de ses expériences de la vie réelle. Idéalement, cette personne aura échoué et réussi. Leur perspicacité vous aidera à éviter de commettre des erreurs coûteuses et à augmenter considérablement vos chances de succès.

Le diable est dans les détails. Demandez des témoignages. Que disent les anciens mentorés à son sujet ? Ce qui est dit est-il personnel et détaillé ? N’oubliez pas non plus de contacter Google pour les plaintes.

  1. Attitude

D’après mon expérience, avoir une bonne attitude vient avec du temps et de l’expérience. Le bon entraîneur aura traversé tout cela – et sortira de l’autre côté en sachant que le sens de l’humour va très loin dans les affaires. Ils peuvent avoir une vue d’ensemble. Ils comprennent que tout est un jeu de chiffres. Ils ne s’énervent pas trop. Un coach idéal est très patient, mais aussi persévérant et déterminé.

  1. Prêt à partager

Un bon coach est prêt à partager toutes ses expériences avec vous – les bonnes et les mauvaises. Avez-vous le sentiment que cette personne se retient ? Ce n’est pas bon signe. Vous apprendrez le plus de quelqu’un qui est prêt à être radicalement transparent.

  1. Expertise dans leur domaine

Votre coach potentiel donne-t-il régulièrement des conférences ? A-t-il ou elle écrit un livre ? Les journalistes l’interrogent-ils ? Il est impossible d’être tout pour tout le monde et ce n’est pas non plus souhaitable. Si cette personne propose une longue liste de services, soyez prudent.

  1. Accessibilité

Vous devez pouvoir joindre votre coach. Un bon entraîneur sera prêt à personnaliser un programme pour vous, car il sait qu’il ne convient pas à tous. Cette personne se soucie-t-elle de vos problèmes et de vos préoccupations ? Demandez-leur plus précisément combien de temps ils ont à vous offrir. Quel est leur horaire et leur disponibilité ? Combien d’autres projets et engagements ont-ils ? Discutez de ces détails très importants dès le départ.

  1. Connexions

Un bon coach aura des relations de longue date avec des personnes qui pourraient vous être bénéfiques. Demandez-lui s’il est prêt à vous ouvrir des portes. Parfois, il s’agit de qui vous connaissez.

  1. Attentes

Demandez à votre coach ce qu’il attend de vous. Un bon entraîneur vous tiendra responsable. Ils décriront ce dont ils ont besoin de votre part, en termes de temps et d’action. S’ils ne vous demandent pas ce dont vous êtes capable, c’est un signal d’alarme. Je n’embaucherais jamais un mentoré qui me disait qu’il ou elle n’avait pas autant de temps que je pensais qu’il devrait se consacrer à un projet.

  1. Un amour de l’enseignement

L’enseignement est une compétence que les gens s’améliorent avec le temps. Les bons mentors aiment aider les autres. Ils aiment le fait d’enseigner. La façon dont un coach potentiel vous traite dès le début de vos interactions est un bon indicateur de la façon dont il ou elle agira au fil du temps. Sont-ils en retard au premier rendez-vous que vous avez pris ? Ce n’est pas bon signe. Vous avez besoin d’un entraîneur attentif à votre temps.

  1. Vous tient responsable

Un bon entraîneur ne vous laissera pas simplement disparaître. Oui, les choses se mettent en travers. Mais il ou elle se soucie de ce que vous faites.

À lire en complément : Qu'est-ce que le coaching d'affaires et pourquoi en avez-vous vraiment besoin ?

Pour plus d'informations : À la recherche d'un bon coach d'affaires ? Gardez un œil sur ces 8 choses

Plan du site