10 façons d’embaucher un coach peuvent rendre votre entreprise plus prospère

Publié le : 15 avril 20218 mins de lecture

En tant qu’entrepreneur, vous aimez faire votre propre truc. Mais y aller seul n’est pas toujours la meilleure idée.

Il arrive un moment où vous avez besoin d’un avis d’expert pour vous assurer que vous et votre entreprise atteignez son plein potentiel. Et c’est là que l’embauche d’un coach de vie ou d’un coach d’affaires devient une décision judicieuse.

J’ai personnellement expérimenté les avantages de l’embauche d’un entraîneur dans ma propre entreprise au cours de la dernière année. Vous trouverez ci-dessous dix exemples de la manière dont l’embauche d’un coach peut améliorer le succès de votre entreprise.

  1. Décollez et trouvez la motivation

Sans aucun doute, la meilleure chose qu’un coach d’affaires puisse faire pour votre entreprise est de vous décoller. En tant que propriétaire d’entreprise, vous pouvez faire beaucoup de choses à notre manière et passer beaucoup de temps dans votre tête. Vous avez donc besoin de quelqu’un pour vous sortir du funk.

Peu importe votre motivation personnelle, il vous semble presque impossible de continuer. Cette poussée extérieure d’un entraîneur est ce dont vous avez besoin pour bouger et aller de l’avant. Même si c’est une confirmation de ce que vous pensiez déjà, un entraîneur peut vous donner cette secousse supplémentaire que vous recherchez.

  1. Mettez-vous au défi d’essayer de nouvelles choses

Vous savez à quel point il est difficile de sortir de votre zone de confort et de rencontrer de nouvelles personnes ou d’essayer de nouvelles choses. C’est l’une des meilleures choses à avoir un entraîneur à vos côtés. Ils vous donneront une légère poussée pour explorer davantage vous-même et vos idées, tout en vous donnant cet amour difficile de ne pas abandonner.

Tout ce que nous faisons dans la vie est intimement lié : nos finances, nos entreprises et nous-mêmes. Pour cette raison, j’ai travaillé avec un coach de vie et un coach d’affaires parce que j’avais besoin d’aide pour surmonter mes blocages mentaux et financiers.

  1. Augmentez votre créativité et vos revenus

Un coach vous donnera le courage de sortir de votre chemin, afin que vous puissiez facturer ce que vous valez, démarrer une gamme de produits pour gagner plus d’argent ou augmenter vos prix.

Un coach crée également un endroit sûr pour vous permettre de trouver des idées, de tester des théories et de vous assurer que vous présentez correctement votre travail. Pour beaucoup d’entre nous, créatifs, il est difficile de se vanter de nous-mêmes ou de partager nos réalisations, mais un coach vous aidera à surmonter cette insécurité. Et une fois que vous aurez lancé ce bal, il sera difficile de vous arrêter !

  1. Trouver du soutien et des encouragements

Vous serez étonné de ce que vous pouvez accomplir lorsque vous avez quelqu’un qui croit en ce que vous faites. Avoir un système de soutien autour de vous ou entendre quelques mots d’encouragement peut vous remonter le moral lorsque vous êtes déprimé.

Avec tout ce qui se passe autour de vous, cela peut devenir accablant, frustrant et même parfois solitaire. Un coach sera à vos côtés tout le temps, vous aidant à franchir la prochaine étape vers le succès.

Bien sûr, le but est d’arriver à un endroit où vous avez tous les outils dans votre boîte à outils pour gérer ce que la vie vous réserve. Mais jusqu’à ce que vous soyez prêt, l’encouragement que vous recevez d’un entraîneur pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour faire votre excellent travail.

  1. Identifier les forces et les faiblesses

Il est facile de penser que nous nous connaissons très bien et que nous comprenons nos goûts et nos dégoûts. Mais quand il s’agit de faire ressortir les talents cachés et les désirs profonds, vous vous surprendrez probablement.

Cela prend souvent le point de vue extérieur de quelqu’un qui vous connaît très bien, pour le dire tel quel. Un coach peut identifier des modèles et vous aider à exploiter vos forces tout en renforçant vos faiblesses.

  1. Gagnez plus de confiance

Vous ne saurez jamais vraiment de quoi vous êtes capable tant que vous n’avez pas quelqu’un qui vous pousse hors de votre zone de confort.

Vous savez que vous avez de la grandeur en vous mais vous ne savez pas toujours si c’est une bonne idée ou quelque chose qui vous fera rejeter. Il est difficile de se convaincre que vous avez la capacité d’atteindre vos objectifs commerciaux, et c’est là qu’avoir un coach est la clé.

Ils peuvent vous aider à instiller la confiance dont vous avez besoin pour atteindre vos grands objectifs, tout en offrant un soutien et des conseils pour vos idées (parfois pas si bonnes).

  1. Établissez des objectifs audacieux mais réalistes

Il n’est pas difficile de se fixer des objectifs et de créer des rêves et je suis sûr que vous avez déjà plusieurs idées pour votre entreprise répertoriées en ce moment. Mais les atteindrez-vous jamais ?

Avec un coach, c’est possible ! Et vous feriez mieux d’être sûr de vouloir atteindre un objectif, car une fois que vous le mentionnez, ils ne vous laisseront pas trouver d’excuses pour ne pas essayer. La plupart du temps, ils s’attendent à ce que vous atteigniez les étoiles, car ils peuvent voir votre potentiel.

En vous mettant au défi d’essayer de nouvelles choses, ils vous encourageront également fortement à penser plus grand, à sauter plus haut et à vraiment aller pour ce que vous voulez.

Les objectifs audacieux sont ceux qui nous effraient à mort, mais pour un entraîneur expérimenté, ils savent que c’est plus proche que vous ne le pensez. Ensuite, une fois que vous atteignez ces objectifs fous, vous vous sentirez invincible et votre confiance montera en flèche !

  1. Priorisez d’abord vos besoins (commerciaux)

En tant que propriétaire d’entreprise, il est facile de faire passer vos clients, clients et même votre famille avant vos propres besoins. Cela est particulièrement évident en tant qu’auto-entrepreneur ou indépendant qui, à lui seul, maintient l’entreprise en marche.

Un coach d’affaires vous aidera à prioriser votre entreprise d’une manière qui lui permettra de réussir, sans sacrifier les autres aspects de votre vie, y compris votre santé mentale et physique.

De plus, vous pouvez même travailler avec votre coach pour intégrer de manière transparente votre travail dans votre vie. Avec la technologie disponible aujourd’hui, vous n’avez aucune excuse pour ne pas prendre soin de vous afin de donner le meilleur à votre entreprise et à ceux qui vous entourent.

  1. Soyez responsable envers quelqu’un

Qu’avez-vous accompli cette semaine ? Faites-vous des progrès sur vos objectifs ? Ce sont des questions standard au début de chaque séance de coaching qui vous feront transpirer si vous n’avez pas fait le travail.

Un coach est un partenaire de responsabilité intégré qui vous donne un coup de coude et vous rappelle ce que vous avez promis de faire et ce vers quoi vous travaillez. C’est trop facile de se faire des promesses et de les rompre parce qu’on n’en a pas envie, ou c’est trop dur.

Lorsque vous êtes responsable devant quelqu’un d’autre, vous n’avez pas ce luxe. Si vous voulez vraiment atteindre vos grands objectifs et faire passer votre entreprise au niveau supérieur, l’embauche d’un coach d’affaires est la bonne étape.

  1. Exploitez vos idées

L’esprit d’entreprise est une belle chose, mais il s’accompagne d’une bonne part de défis. L’un d’eux étant le fait que nous avons tellement d’idées, nous ne savons pas par où commencer. D’un autre côté, vous pourriez vous accrocher à une idée ou à une direction beaucoup plus longtemps que vous ne le devriez. (Battre un cheval mort et tout.)

Avoir un coach à vos côtés vous aidera à acquérir une nouvelle perspective afin que vous puissiez exploiter vos idées. Ils vous permettront également de faire pivoter les directions s’il est temps de passer à autre chose.

À lire en complément : 5 raisons pour embaucher un coach d'affaires

Plan du site