MS EXCEL 2002 (niveau 1)

LES BASES

Démarrer/Quitter Excel Lancer Excel Quitter Excel Les nouveautés dans Excel 2002 Interface d'Excel Utilisation des menus Les barres d'outils La barre d'outils standard La barre d'outils de mise en forme Les boîtes de dialogue

GESTION DES FICHIERS

Création d'un nouveau classeur Fermer un classeur Fermer tous les classeurs ouverts Ouvrir un classeur existant Ouverture rapide d'un classeur Enregistrer un classeur Enregistrer sous ou sauvegarder un classeur sous un autre nom Afficher les classeurs ouverts Se déplacer dans une feuille de calcul Se déplacer dans une feuille de calcul Saisir des données dans une feuille Valider la saisie Annuler la saisie Sélectionner plusieurs cellules Sélectionner plusieurs cellules Utiliser les séries D'autres séries L'aide et le compagnon Office Modifier le compagnon Office Masquer le compagnon Office

CONSTRUIRE ET MODIFIER UNE FEUILLE

Saisie automatique Supprimer le contenu d'une cellule Modifier le contenu d'une cellule Copier et coller le contenu des cellules Copier le contenu des cellules Coller le contenu des cellules Couper et coller le contenu des cellules Accès rapide aux outils Copier/Couper/Coller Copier/Coller le contenu des cellules Couper/Coller le contenu des cellules Comprendre les "balises actives"

FORMULES ET FONCTIONS

Entrer des formules simples Les formules de calcul avec les opérateurs Les formules de calcul avec des constantes Les formules de calcul avec les fonctions Démarche pour réaliser une formule avec les opérateurs Modifier une formule de calcul Recopie incrémentée Travailler avec les références relatives et absolues Références relatives Références absolues Copier des formules avec références relatives Copier des formules avec des références absolues Générer des totaux avec la somme automatique Utiliser d'autres fonctions

MISE EN FORME

Mise en forme des cellules Modifier la taille des caractères Modifier la police des caractères Mettre en gras des données Mettre en italique des données Souligner du texte Mettre des données en couleur Format des données Redimensionner et ajuster la largeur de colonnes et de lignes Redimensionner la largeur de colonnes Ajustement automatique Redimensionner la hauteur de lignes Ajustement automatique Changer l'alignement des cellules L'alignement horizontal L'alignement vertical Fusionner les cellules Mettre des données en retrait Diminuer le retrait Augmenter le retrait Changer l'orientation du texte Ajouter des bordures Ajouter trames et motifs Reproduire la mise en forme Insérer des lignes et des colonnes Supprimer des lignes et des colonnes Nommer des cellules Insérer, modifier et supprimer un commentaire à une cellule Utiliser les commandes annuler, rétablir et répéter Correcteur d'orthographe et de grammaire Rechercher du texte Remplacer du texte

IMPRESSION

Aperçu avant impression Ouvrir l'aperçu avant impression Quitter l'aperçu avant impression Imprimer Options avancées d'impression Définir une zone d'impression Annuler la zone d'impression Centrer le tableau sur une page Insérer un saut de page Changer l'orientation de la page Ajouter un en-tête et pied de page Répéter les étiquettes sur plusieurs pages

TRAVAILLER AVEC DES FEUILLES

Insérer et supprimer des feuilles Insérer une feuille Supprimer une feuille Se déplacer de feuille en feuille Renommer et déplacer une feuille Renommer une feuille Déplacer une feuille Copier les données entre des feuilles Sélectionner toutes les feuilles Mettre de la couleur aux onglets

CREER ET TRAVAILLER AVEC LES GRAPHIQUES

Créer un graphique Redimensionner et déplacer le graphique sur la feuille Redimensionner un graphique Déplacer un graphique Imprimer un graphique Mise en forme du graphique Encadrer / Mettre un motif / Changer la police / Changer l'orientation du texte Modifier le graphique Modifier l'échelle de l'axe des ordonnées Ajouter des données à un graphique Travailler avec des graphiques en 3D

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