10 façons de transformer la formation à la vente avec une plate-forme mobile

Les ventes sont une fonction importante dans chaque organisation. Ce sont ces types qui contactent les clients potentiels et vous aident à attirer vos clients. Les entreprises dépensent environ 20 milliards de dollars par an en formation à la vente, ce qui montre que les équipes L&D s’efforcent de fournir au personnel de vente d’excellents programmes de formation pour améliorer leur efficacité. Développer un programme de formation à la vente est comme un investissement, où le retour sur investissement est assuré par des professionnels de la vente efficaces qui peuvent communiquer efficacement avec les clients et négocier un accord avec succès et générer des revenus.

Les entreprises exploitent désormais les plates-formes mobiles pour offrir une formation avancée à la vente en déplacement. L’utilisation d’une plate-forme mobile permet de maximiser l’efficacité du programme de formation. Étant donné que la plupart des employés d’aujourd’hui sont férus de technologie, il semble raisonnable d’utiliser une plate-forme numérique pour dispenser une formation.

Dans ce blog, nous verrons comment les entreprises peuvent améliorer l’efficacité d’une équipe de vente en utilisant une plate-forme mobile pour la formation.

Voici quelques-uns des principaux avantages de l’utilisation d’une plate-forme mobile pour la formation à la vente.

  1. Accès en tout lieu et à tout moment au contenu de la formation

L’équipe commerciale est toujours en mouvement. Ils doivent assister à plusieurs appels et réunions par jour. Il n’est pas toujours possible pour les organisations de les retirer de leurs heures de travail et de les faire assister à des sessions de formation. Non seulement c’est une perte de temps et de ressources, mais l’employé peut même ne pas conserver ce qu’il a appris.

La conception d’un module de cours adapté à un appareil mobile garantit que les employés ont accès aux ressources de formation à tout moment, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Ils peuvent suivre les cours chaque fois qu’ils ont du temps libre et entre les réunions. De courtes rafales d’informations sous forme de micro-pépites fourniront des informations juste à temps aux professionnels de la vente et les aideront à rester à jour même lors de leurs déplacements.

  1. Accès hors ligne aux cours

Bien que le contenu soit spécialement conçu pour votre personnel de vente très occupé, il est fort possible qu’ils n’aient pas assez de temps pour le parcourir pendant les heures de travail. Dans une telle situation, fournir un accès hors ligne aux modules de cours s’avère bénéfique. Ils peuvent télécharger le contenu et l’enregistrer sur leur appareil et le lire plus tard chaque fois qu’ils en ont le temps. Avec une fonction de lecture hors ligne, les professionnels de la vente peuvent avoir un accès 24h/24 et 7j/7 au contenu de la formation.

  1. Une gamme d’éléments multimédias pour renforcer l’engagement

Développer un module de formation à l’ancienne avec uniquement du texte brut n’est pas considéré comme très efficace en termes de rétention des connaissances. La création de courts clips vidéo aidera les commerciaux à parcourir rapidement le contenu, à conserver et à se souvenir des informations d’une bien meilleure manière. Vous pouvez rendre le contenu de formation mobile plus attrayant pour les employés en ajoutant des vidéos interactives, des images, des animations, des audios, etc.

  1. Évaluation rapide et rétroaction

Les plates – formes mobiles de prestation de formation vous permettent d’ajouter des quiz et des vérifications des connaissances après chaque module ou entre les modules. Dans les évaluations en ligne, les commerciaux peuvent presque instantanément afficher les résultats des tests après avoir soumis les réponses. Les résultats en temps réel les aident à comprendre et à se rappeler où et pourquoi ils se sont trompés. La plateforme permet également à la direction de visualiser les progrès des employés et de leur donner un retour en fonction de leurs performances.

  1. Analyser l’efficacité du programme de formation à la vente

En tant qu’entreprise qui investit du temps et des ressources dans le développement et la prestation de programmes de formation pour sa main-d’œuvre, vous souhaiteriez bien entendu un rapport détaillé sur l’efficacité du programme de formation et les performances des stagiaires. Avec un outil d’analyse, vous pouvez obtenir des données précises sur le nombre de fois que vos employés ont tenté un test ou ouvert un certain module de cours. Il pourrait vous donner un rapport sur les habitudes de consommation et les préférences et les performances de vos employés, vous permettant de modifier vos méthodes et stratégies de formation en conséquence. Vous pouvez suivre le retour sur investissement des efforts de formation et l’efficacité des différents contenus de formation.

  1. Mettre à jour facilement le contenu sur une plate-forme hébergée dans le cloud

Les professionnels de la vente doivent disposer à tout moment des informations les plus récentes sur leur domaine d’activité. Avec une plate-forme de livraison basée sur le cloud, vous pouvez simplement apporter des modifications sur le cloud et tous les employés recevront le matériel de cours mis à jour. Cela empêche votre équipe commerciale de partager du contenu obsolète avec les clients. Contrairement à un manuel de formation traditionnel, que vous auriez probablement à réimprimer en cas de nouvelles mises à jour, la mise à jour des données sur le cloud permet d’économiser des coûts d’impression importants.

  1. Gamifier le contenu

Le personnel de vente essaie presque toujours de se surpasser pour réaliser le plus grand nombre de ventes. La gamification du contenu de la formation augmentera cette compétitivité, conduisant à de meilleurs résultats de vente. Vos employés connaissent déjà l’environnement de jeu. L’utilisation de certains éléments de jeu tels que des badges, des points, des niveaux et des tableaux de progression, aide à stimuler l’engagement et la motivation des employés et à faire de l’apprentissage une expérience agréable.

  1. Formation basée sur des scénarios

Inclure des scénarios de branchement et des simulations dans votre programme de formation à la vente améliorera la pensée critique et la résolution de problèmes de vos employés. Vous pouvez avoir des scénarios dans lesquels les employés doivent sélectionner le bon plan d’action pour passer à l’étape suivante. La navigation dans un scénario virtuel les aide à trouver des solutions aux problèmes potentiels qui pourraient survenir à l’avenir. Apprendre à partir d’une méthode d’essais et d’erreurs dans un environnement sans risque les rend mieux équipés pour gérer des situations difficiles et difficiles au travail.

  1. Surveiller les performances des ventes avec l’intégration de la plateforme

L’intégration des rapports de performance commerciale avec la plateforme de formation mobile permet aux managers d’avoir une vision complète des indicateurs de performance de leur équipe. En fonction de leurs performances de vente, vous pouvez leur attribuer des modules de cours qui les aideront à perfectionner certaines compétences qui mèneront éventuellement à une efficacité accrue au travail. Vous pouvez également intégrer l’outil à d’autres plates-formes telles que LMS, CRM, logiciels d’automatisation du marketing, etc., afin de garantir une expérience d’apprentissage transparente.

  1. Communication et collaboration

Une équipe de vente doit être en mesure de communiquer avec ses clients et collègues, et également accéder à des informations pertinentes à tout moment. Une plate-forme mobile est équipée de fonctionnalités telles que le chat et les appels audio / vidéo qui leur permettent de se connecter avec leurs clients. Les autres fonctionnalités incluent des forums de discussion, des notifications push, un moteur de commentaires, etc., pour s’assurer que l’équipe de vente peut collaborer et communiquer sans aucune entrave.