Télémaintenance ou prise de contrôle à distance

Télémaintenance

Publié le : 26 décembre 20162 mins de lecture

Un logiciel de prise de contrôle à distance de vos postes de travail, très souple et compatible avec les sécurités internes les plus exigeantes, permet selon les besoins :

  • Le paramétrage de vos installations et leurs télémaintenances
  • Une formation ponctuelle personnalisée
  • Le lancement de sauvegardes, d’archivages et la mise en sécurité de vos informations

Ce procédé permet un partage complet et souple de l’affichage à l’écran, du clavier et de la souris du PC contrôlé entre l’hôte (PC ou serveur client), et l’invité (technicien/formateur).

99% des actions possibles en local, devant le PC, le sont également à distance avec ce type de télémaintenance.

Couplé à une communication téléphonique simultanée, le système permet un échange complet entre les intervenants, ainsi que la démonstration ou le rappel d’enchaînements de commandes quel que soit le contexte.

Quelques exemples de télémaintenance

  • Paramétrages, installations et télémaintenances : sur serveurs et postes de travail, pour opérations préventives/curatives des PC : analyse et prise en main de configuration nécessitant paramétrage ou modifications.
  • Formation : grâce au partage complet de l’affichage, du clavier et de la souris du PC contrôlé entre l’hôte (PC client) et l’invité (formateur), associé à une communication téléphonique simultanée.
  • Sauvegardes et archivages : assistance de l’hôte au lancement d’opérations sensibles.

Loin d’être exhaustive, la liste des points principaux évoqués plus haut se voit complétée de divers besoins quotidiens… !

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