Recherche d’emploi auprès des médecins : Quelles sont les chaînes les plus populaires ?

Publié le : 23 mars 20216 mins de lecture

Le marché du travail est plus explosif que jamais – même chez les médecins. Mais quels canaux la plupart des candidats utilisent-ils pour chercher un emploi ? Et où se trouve le plus grand nombre d’offres d’emploi ? La célèbre enquête « Jobbörsenkompass » du portail Crosswater Jobguide a examiné plus de 40 000 évaluations et présenté les meilleures bourses de l’emploi. Les bourses de l’emploi en ligne occupent la première place. L’imprimé est en bas de la liste, avec une tendance continue à la baisse.

La recherche d’emploi dans le changement

Le monde devient de plus en plus numérique et est déjà entré dans tous les domaines de notre vie. Même les recherches d’emploi sont influencées par les médias numériques.

Car aujourd’hui, la recherche d’emploi se fait presque exclusivement par Internet. Surtout parce que le nombre d’offres d’emploi proposées est beaucoup plus important et que la recherche est simple et très ciblée. Parce qu’il est en ligne, les candidats ont la possibilité d’affiner leur recherche en fonction de critères tels que le niveau professionnel, le domaine d’expertise ou l’emplacement pour afficher les choix de postes appropriés. De cette façon, ils peuvent trouver un emploi qui leur convient plus professionnellement et personnellement. Par conséquent, l’application est généralement disponible en un seul clic, plutôt que le processus fastidieux d’utilisation des dossiers de candidature et des demandes papier comme il y a quelques années.

L’enquête menée auprès de plus de 40 000 candidats montre à quoi ressemble la recherche d’emploi d’aujourd’hui et de demain.

L’imprimé n’a qu’une pertinence négligeable – l’internet domine

Les bourses de l’emploi en ligne sont la principale source de nouvelles embauches. Environ 36 postes vacants sont pourvus par le biais de bourses de l’emploi en ligne. Suivi de près par la page des carrières des employeurs avec 28. Les recommandations des employés occupent la troisième place avec 7 %. Viennent ensuite la presse écrite, le portail de l’agence pour l’emploi et les réseaux de carrière. Ils ne représentent chacun qu’un maigre 4 % et jouent donc un rôle secondaire dans le recrutement des postes vacants.

En particulier, la faible pertinence de la presse écrite n’est pas surprenante en ce qui concerne la numérisation. Les plateformes de réseaux sociaux, les autres canaux de médias sociaux et les autres médias sont en retrait. Ces médias sont principalement utilisés pour les approches directes par les recruteurs et les employeurs.

Les bourses de l’emploi en ligne sont le principal moyen de recrutement des nouveaux employés. De nombreux candidats utilisent également le site web de l’entreprise. Les sites web des entreprises et les portails de carrière ont souvent une transition en douceur vers et avec les bourses de l’emploi en ligne. Alors qu’il y a quelques années, une proportion notable des emplois était occupée par des annonces imprimées, ce média n’est guère pertinent aujourd’hui.

Recherche d’emploi dans le secteur des soins de santé – bourses d’emploi à 59 % et impression à 0,9

Des résultats encore plus drastiques peuvent être constatés si seul le système de santé est mis en avant dans la demande. Les bourses de l’emploi en ligne proposent même 59 nouvelles nominations. Derrière eux, il y a les sites de carrière et les moteurs de recherche d’emploi. La presse écrite ne montre presque plus de préférence ici. Ici, seuls 0,9 poste vacant sont pourvus par la presse écrite.

95recommandent des bourses d’emploi spéciales plus

L’enquête menée auprès de plus de 40 000 participants a également porté sur le taux de recommandation des différents types de bourses de l’emploi en ligne.

Le résultat est plus que clair. Les bourses d’emploi spéciales axées sur un seul groupe cible sont recommandées par 95 % des candidats. Les généralistes et les moteurs de recherche d’emploi sont nettement en dessous de ces chiffres avec respectivement 83% et 81%.

Conclusion

La majorité des candidats préfèrent donc chercher des emplois via les bourses de l’emploi en ligne. Toutefois, le site web de l’entreprise ne doit en aucun cas être négligé. Il ne sert pas seulement à trouver des emplois pour les candidats, mais doit également être utilisé pour présenter l’entreprise.

Les bourses de l’emploi en ligne modernes offrent la possibilité de publier des annonces d’emploi au format HTML, des portails de carrière et d’autres espaces de présentation pour les employeurs, qui peuvent être affichés dans la conception des pages de carrière des employeurs. De cette manière, il est possible d’atteindre les demandeurs d’emploi tout en conservant la marque de l’employeur.

Les apparitions sur les réseaux sociaux donnent de bons résultats dans les nouvelles nominations à l’extrémité inférieure de l’échelle des résultats, mais cela devrait plutôt être utilisé comme un outil de présentation générale en tant qu’employeur attractif.

En raison de la simplicité et de la transparence des recherches en ligne, les imprimés tels que les quotidiens et les magazines commerciaux sont désormais plus inutiles que jamais. L’absence de possibilité de demande directe ou d’obtention directe d’informations supplémentaires par le biais d’annonces imprimées permet également d’obtenir des ratios de demandeurs encore plus faibles.

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