L’avenir de l’emploi passe par la numérisation

Publié le : 23 mars 20213 mins de lecture

Les nouvelles choses suscitent la peur, et cette peur est mieux vaincue si vous faites face à l’inconnu et si vous vous impliquez dans la numérisation.

La numérisation va changer notre monde.

Il ne fait aucun doute que cela va transformer notre monde du travail.

La beauté de la chose est que nous façonnons nous-mêmes l’avenir.

La peur est un sentiment que tout le monde connaît.

Nous voudrions tous nous en passer, mais nous ne pouvons pas.

C’est l’évolution. Parce que sans le tigre à dents de sabre, nous n’existerions même pas : Quand il était sur les talons de nos ancêtres, ils pouvaient courir comme des lapins.

Grâce à l’adrénaline, qui met le corps en état d’alerte.

L’hormone nous aide à survivre.

Vous êtes inquiet pour votre emploi ?

Le tigre à dents de sabre est éteint depuis longtemps, mais la peur est restée.

Sa gâchette ne se cache plus dans les buissons, mais nous arrive de toutes parts : La numérisation.

Elle est partout.

Est-ce que cela nous prend notre travail ?

Fuir n’est pas une option. Et où aller ?

Le meilleur moyen est d’y faire face.

À lire en complément : La numérisation comme perspective de carrière pour les employés des TI

Penser en réseau

Ce n’est pas si difficile, car la numérisation se fait par bribes.

Le plus important est de s’adapter et d’apprendre à se repérer dans le monde numérique.

Nous devons apprendre à penser en réseau.

Au-delà des tâches et du service.

Les silos vont disparaître et une nouvelle culture d’entreprise va émerger.

C’est nous, les employés, qui façonnons la numérisation.

C’est ainsi que RV va de l’avant avec la mise en place d’un groupe de réflexion, l’établissement d’un laboratoire d’innovation et la création de deux nouveaux départements – la transformation numérique et la gestion stratégique des clients.

En outre, les employés et les cadres échangent des idées sur un sujet lors des CoffeeTalks réguliers dans une atmosphère détendue.

À l’avenir, le VR se concentrera sur le client et les processus du client.

Les clients pourront choisir leur canal de communication préféré et recevoir les meilleurs conseils possibles – qu’ils soient numériques ou stationnaires.

L’avenir du travail

L’internet devient le centre de nos vies, qui seront en grande partie mobiles.

Nous nous éloignons de nos bureaux.

À l’avenir, nous pourrons nous tenir n’importe où, car nous pouvons faire notre travail depuis n’importe quel endroit.

L’avenir du travail sera passionnant et ne devrait pas nous effrayer.

La numérisation contre le changement démographique

Dans dix ou quinze ans, il y aura une pénurie massive de travailleurs en raison du manque de jeunes.

Peut-être que cela n’aura aucune importance si la numérisation compense le changement démographique et si les machines et les ordinateurs prennent en charge les tâches de routine.

Une bonne idée.

De plus, la numérisation pourrait soutenir le travail et ne pas le supprimer.

Plan du site