À la recherche d’un bon coach d’affaires ? Gardez un œil sur ces 8 choses

Publié le : 15 avril 20218 mins de lecture

Pour être un entrepreneur prospère, il faut savoir quand demander de l’aide. Lorsque vous recherchez les conseils d’un coach d’affaires, les options ne manquent pas. Au fur et à mesure que le domaine s’agrandit, ces coachs affaires / vie deviennent de plus en plus omniprésents. C’est une industrie évaluée à plus de 2 milliards de dollars avec 47 500 professionnels offrant leur expertise dans le monde entier.

Tout comme les agents immobiliers et les entraîneurs de fitness, il peut être difficile de séparer les candidats de qualité de ceux qui veulent juste gagner de l’argent supplémentaire avec un minimum d’effort. Le bon coach peut vous aider à développer votre entreprise, tandis que le mauvais choix peut vous coûter un capital précieux.

Alors, comment savoir si vous embauchez la vraie affaire ? Commencez par savoir ce que vous voulez gagner, cherchez aux bons endroits et gardez la bonne attitude tout au long de la relation.

LES AVANTAGES DOIVENT ÊTRE CLAIRS

Si vous êtes sur le marché pour embaucher un coach d’entreprise ou de direction, vous devez avoir des objectifs clairs à l’esprit. Qu’espérez-vous retirer de la relation ? Traitez chaque prospect comme vous le feriez pour un employé potentiel : partagez-vous la chimie commerciale avec eux ? Ont-ils des idéaux similaires ? Ont-ils une compréhension claire de votre vision ? Vous n’embaucheriez jamais un employé sans vérification, alors adoptez la même approche avec votre coach d’affaires.

SACHEZ OÙ CHERCHER

Tapez l’expression « coach d’affaires » dans votre moteur de recherche préféré, et vous verrez à quel point ces formateurs peuvent être omniprésents. Ils peuvent vous promettre des résultats et améliorer vos résultats, mais la première page de résultats Google n’est peut-être pas la clé de votre réussite entrepreneuriale. Au lieu de cela, essayez de vous fier au bon vieux bouche- à-oreille pour garantir votre ajustement parfait :

  • Contactez votre réseau existant. Vos amis et contacts professionnels ont-ils eu du succès avec un coach en particulier ? Qu’est-ce qui leur a plu en particulier dans leur utilisation ? Qu’est-ce qu’ils ont payé ?
  • Si vous ne connaissez personne personnellement qui a utilisé un coach exécutif, regardez vos événements de réseautage locaux. Votre chambre de commerce locale peut également avoir des contacts dans la région. Vous ne pourrez peut-être pas poser les mêmes questions que vous poseriez à un ami personnel, mais vous pouvez toujours avoir une idée de la structure du coaching et de ce qu’il considère comme son atout le plus précieux.

Vous ne trouverez peut-être pas tout de suite le coach idéal, car chacun a des objectifs commerciaux différents. Cependant, vous pouvez restreindre le champ des candidats potentiels en contactant d’abord les autres pour obtenir des conseils.

DÉCIDEZ DE CE QUE VOUS VOULEZ DÉPENSER

Si vous voulez gagner du temps et gagner du temps, décidez d’un prix avant de faire vos achats. Pensez-y comme si vous achetiez une maison ou une voiture : pourquoi voudriez-vous faire l’essai d’une Ferrari alors que vous ne pouvez vous permettre qu’une voiture d’occasion ? Lorsque vous effectuez un gros achat, vous êtes généralement pré-approuvé : le même principe devrait s’appliquer à l’embauche de votre coach exécutif.

Cela dit, gardez à l’esprit que vous en avez pour votre argent. Si vous cherchez à payer 50 $ par semaine pour un appel, vous ne pouvez pas vous attendre à tirer grand-chose de l’expérience. D’un autre côté, si vous êtes prêt à débourser de l’argent supplémentaire pour quelqu’un qui a une réputation établie, cela se verra.

FAITES ATTENTION

Poser des questions est important, mais peut-être que ce qu’ils vous demandent est encore plus crucial. Les bons coachs en affaires ne voudront pas conclure de contrat avec vous à moins qu’ils ne pensent vraiment pouvoir vous aider, ce qui peut aider à éliminer les perspectives médiocres. Si quelqu’un vous dit qu’il peut vous aider avant même que vous ayez défini vos objectifs, considérez cela comme un signal d’alarme.

Bien que trouver un coach unique à votre secteur soit idéal, ce n’est pas toujours une possibilité. Mais vous voudrez toujours rechercher un spécialiste capable de répondre à vos besoins de base. Si vous êtes dans le secteur de la restauration, par exemple, recherchez quelqu’un qui peut vous aider avec les contrats avec les fournisseurs.

RECHERCHER L’OBJECTIVITÉ

En tant qu’entrepreneur, vous comptez sur votre famille et vos amis pour vous soutenir et vous renforcer. Ce n’est pas un principe que vous devriez rechercher chez un coach exécutif. Votre entraîneur doit être quelqu’un qui est prêt à être franc. Appelez cela de la franchise ou de l’honnêteté si vous voulez, mais quoi que ce soit, cette personne devrait vous le donner directement. Vous avez besoin de quelqu’un qui puisse vous appeler lorsque vous êtes sur le point de commettre une grave erreur, pas de quelqu’un qui vous tiendra la main et vous dira que tout ira bien.

CHERCHEZ UN MENTOR

Au lieu de vous concentrer sur le terme « coach d’affaires », abordez votre recherche comme si vous étiez à la recherche d’un enseignant de confiance. Surtout si vous êtes plus jeune, recherchez quelqu’un qui était dans le même secteur (ou un secteur similaire) que vous – quelqu’un qui peut vous donner de vrais conseils sur le terrain. Recherchez un mentor qui a surmonté de vrais défis et qui peut vous transmettre cette sagesse. Les vrais coachs peuvent être plus que des professionnels : l’inspiration peut provenir de sources improbables.

Un vrai mentor sera prêt à décrire ses échecs autant que ses réussites. Il est tentant d’accepter d’être le meilleur de l’entreprise, mais quelqu’un qui se concentre sur le coaching admettra volontiers qu’il n’est pas le meilleur.

TROUVEZ QUELQU’UN QUI PEUT FAIRE DE VOTRE MIEUX

Être un entrepreneur prospère nécessite une bonne dose de courage et une capacité à suivre votre instinct. Le coach optimal devrait guider votre processus de réflexion et vous aider à prendre des décisions importantes, et non pas vous dire quoi faire d’emblée. Recherchez quelqu’un qui peut compléter votre processus de pensée, pas le dominer.

Pour faire ressortir votre meilleur visage, cherchez quelqu’un qui vous tiendra responsable. Cette personne ne devrait pas commencer chaque appel par : « Alors, que voulez-vous parler de cette session ? » Un bon coach est quelqu’un qui connaît vos objectifs et qui vous demandera continuellement ce que vous faites pour les atteindre.

SOYEZ UN CANDIDAT VIABLE

Pour bénéficier d’une relation de coaching, faites preuve de qualités souhaitables. Selon une enquête menée par la revue Harvard Business, « les victimes et les individus dotés de systèmes à toute épreuve ne changent pas ». En d’autres termes, soyez une personne qui peut accepter la critique, est prête à admettre l’échec et peut facilement s’adapter.

L’embauche d’un coach d’affaires est généralement une décision judicieuse : cela montre que vous êtes prêt à travailler pour votre succès et que vous avez une conscience de vous-même en ce qui concerne vos limites. Cela peut également vous aider à mieux comprendre ou à proposer une nouvelle approche à un problème qui inhibe vos objectifs. Trouver le bon professionnel est un exercice de patience et de bon sens, mais cela vaut la peine d’être entrepris. Mettez un peu de capital dans la recherche d’un coach exécutif de qualité, et vous constaterez peut-être que votre retour sur investissement augmente plus rapidement que prévu.

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