Formations bureautique office

Formations bureautique

Publié le : 02 avril 20218 mins de lecture

Formation-Horizon est un centre de formation agréé dans le cadre de la formation continue et du DIF. Utilisateur depuis 22 ans et formateur bureautique depuis plus de 8 ans, à votre service pour les « classiques » de la bureautique :

  • Système : Windows XP (Vista en cours d’acquisition)
  • Microsoft Office (actuellement version 2003) : Excel, Word, Powerpoint, Access
  • Open Office : Calc, Writer, Impress
  • Internet
  • Messagerie : Outlook Express, Outlook Pro, Lotus Notes

En formations standards ou personnalisées, individuelles ou collectives : pour une formation qui répond à vos besoins.

Logistique des formations bureautique

En vos locaux sur vos matériels et logiciels : sous réserve de disponibilité d’un matériel pédagogique adapté à la prestation envisagée : vidéo projecteur, paper board…

En nos locaux d’Evreux équipé de postes en réseau : 3 stagiaires, 1 PC par personnes accès internet simultané haut-débit.

Planning et horaires des prestations : à la demande

Les sujets étudiés et les exercices d’application peuvent être extraits des programmes standards et personnalisés afin de mieux répondre à vos besoins.

A l’issue de la formation, chaque participant :

  • Conserve le/les support(s) de cours correspondant(s) à la formation
  • Conserve une attestation de stage
  • Bénéficie d’une assistance téléphonique individuelle de 2 mois après la formation

Programmes des formations bureautique

Envoi du programme complet sur simple demande.

MS Windows | 1 jour

Démarrage, sessions, panneau de configuration, partage, comptes utilisateurs, mots de passe, manipuler les fenêtres et les programmes, écran de veille, résolution graphique, poste de travail, fichiers, dossiers, explorateur Windows, manipuler et organiser fichiers et dossiers, périphériques, personnalisation de l’environnement.

MS Word : niveau 1 | 2 jours

Découverte de l’interface, menus, barres d’outils, boîtes de dialogue, maîtriser le document et le texte, fonction « cliquez-tapez », couper, copier, coller, rechercher, remplacer, caractères spéciaux, grammaire, orthographe, balises actives, dictionnaire, statistiques, annuler, rétablir, répéter, options d’impressions, mises en forme de caractères et de paragraphes, règles, tabulations, puces, numérotations de paragraphes, bordures, trames, motifs, options de mise en page, utilisation des tableaux, objets graphiques, WordArt

MS Word : niveau 2 | 2 jours

Mise en forme à l’aide des modèles et des styles, objets graphiques, zones de textes, images, fusion et publipostage, marques de révisions, commentaires et protection document pour un travail collaboratif, plans et longs documents, signets, notes, renvois, tables des matières, index, import/export avec les autres logiciels, créer des formulaires, personnalisation des barres d’outils et corrections automatiques.

MS Excel : niveau 1 | 2 jours

Démarrage, interface, barres d’outils, boites de dialogue, manipulation des classeurs, saisie, initiation aux séries, saisie automatique, couper, copier, coller, balises actives, formules de calculs simples et fonctions principales, recopie incrémentée, références relatives, mixtes, absolues, mises en forme et formats de lignes et colonnes, zones, orthographe, grammaire, rechercher, remplacer, gérer les impressions, maîtriser les feuilles, créer et personnaliser des graphiques.

MS Excel : niveau 2 | 2 jours

Fonctions de dates et d’heures, fonctions logiques avancées, mise en forme automatique et conditionnelle, styles, utilisation des modèles, listes, tris, filtres, sous-totaux, tableaux et graphiques croisés dynamique, objets graphiques, protections des classeurs et des feuilles, personnalisation des menus et barres d’outils, scénarios, audit de formules, enregistreur de macros, fusions et incorporations Word/Excel, liaisons, import/export, consolidation, échanges internet/intranet, gestion de liens hypertexte.

MS PowerPoint | 2 jours

Démarrage, saisie de textes, gestion des présentations, mode plan, modes d’affichages, diaporama, mises en forme et masque des diapositives, mises en pages et jeux de couleurs des diapositives, en-têtes, pieds de pages, modèles, dessins, objets et mise en forme des objets, WordArt, tableaux, multimédia, organigrammes, diagrammes, graphiques, effets d’animation, personnalisation du diaporama, relations avec les autres logiciels de la suite Office.

MS Access : niveau 1 | 2 jours

Groupes et objets, création d’une table, tailles, formats d’affichages, valeurs par défaut, règles de validation, index, clé primaire, modifications des champs, création de listes de choix, gérer les relations entre les tables, travailler sur les enregistrements, personnalisation des feuilles de données, création de requêtes, jointures entre les tables, opérations dans les requêtes, champs calculés, requêtes paramétrées, requêtes d’analyse croisée, requêtes action.

MS Access : niveau 2 | 2 jours

Création et gestion des formulaires, contrôles, grille, règles, présentation, copie, contrôles dépendants ou calculés, insertions des objets, textes, images, groupes, cases, boutons, liens hypertextes, onglets, sauts de pages, sous formulaires, formulaires attachés, sections, enregistrements, impressions filtres, gestion des états, étiquettes, tris et regroupements, sous états, mises en page et impressions, saisie d’une expression.

Navigateur internet | 1 jour

Démarrage, connexion, navigation, personnalisation de la page d’accueil, interface, barres d’outils, boîtes de dialogue, envoi et impressions de pages et de liens, recherches dans une page, annuaires et moteurs de recherches principaux, liens avec les autres logiciels, téléchargements et visualisations des formats de fichiers téléchargés, chats, forums, gérer les favoris et les marque-pages, identifier les environnements sécurisés, historique de parcours, paramétrages et personnalisation.

MS Outlook Pro | 1 jour

Démarrage, connexion, interface, barres d’outils, menus, éléments courriers, dossiers publics et privés, dossiers favoris et dossiers de recherche, indicateurs de suivis de messages, paramétrage anti-spams, gestion des dossiers personnels, optimisation de la messagerie et gestion des pièces jointes, personnalisation d’affichage et volets de lecture, gestion et partage des contacts, signatures, règles de classement automatiques des messages, gérer les absences du bureau, interface et navigation dans le calendrier, rendez-vous, événements, réunions, planification et disponibilités des participants, partage de calendriers, agenda de groupe, rappels, alarmes, gestion et assignations de tâches, gestion des notes. En savoir plus sur ce lien www.roadmap.fr.

MS Outlook Express | 0,5 jour

Démarrage, connexion, interface, barres d’outils, menus, dossiers courriers, indicateurs de suivis de messages, paramétrage anti-spams, optimisation de la messagerie et gestion des pièces jointes, personnalisation d’affichage et volets de lecture, gestion des contacts, signatures, règles de messages, sauvegarde des données personnelles.

OpenOffice Writer | 2 jours

Démarrage, interface, mise en forme de paragraphe, utilisation du navigateur, copies et déplacements d’éléments, mode plan, gestion des tableaux, modèles, styles personnalisés, hiérarchie et numérotation, table des matières et index, copies des styles et gestion des modèles, documents maître et styles, sous documents, export, révisions et comparaison de versions, fusion de documents, sections, images, mise en forme, diagrammes, bases de données, tables et clé primaire, formulaires de saisie et mise en place de contrôles, lettres type, fusion et publipostage, AutoTexte, gestion par catégorie et raccourcis, personnalisation, condition sur section, champs de saisie, variables, références.

OpenOffice Calc | 2 jours

Démarrage, interface, notions de base, formatage de cellules manuel et conditionnel, styles, zones d’impression, plage de base de données, sélections, groupements, tris, audit, validité des données, repérage des antécédents et des dépendants, création d’aide à la saisie, création de messages, repérage des erreurs, gestion de l’écran et des en-têtes, plan et auto-plan, prise de notes, filtrage et consolidation de données, opérations multiples, variables, valeur cible, filtrer une table, créer et modifier un diagramme.

OpenOffice Impress | 1 jour

Démarrage, interface, création de présentation, modes d’affichage, trieuse de diapositives, mise en forme, masque des diapos, transitions, temporisation de la présentation, animation de présentation, effet de trajectoire, dessin, animation, export en gif animé, exports aux formats PDF et HTML, paramétrage du diaporama.

 

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